Norman Hurens  Alors que certains font le bilan de 2010, d’autres font d’ores et déjà des prédictions sur 2011. Pour Gene Munster, il ne faut pas s’attendre à ce qu’Apple s’attaque à de nouveaux marchés cette année. Selon lui, Apple devrait repasser à l’offensive en 2012. D’ici là, la firme de Cupertino devrait fortifier ses positions, notamment sur le front des téléphones et des tablettes.

À quoi ressemblera le calendrier d’Apple en 2011 ? Outre le Mac App Store qui est attendu de pied ferme dès jeudi, l’analyste de Piper Jaffray s’attend à la sortie d’un iPhone Verizon au premier trimestre (avec une probabilité de 95 %). Il pense d’autre part qu’Apple présentera son nouvel iPad au printemps et de nouveaux MacBook Pro (revu en profondeur) d’ici la fin du premier semestre. Comme toujours, la rentrée devrait être marquée par l’arrivée d’une nouvelle gamme d’iPod. Il espère également de tout nouveaux iMac durant la seconde partie de l’année.

Gene Munster rappelle enfin que Mac OS X Lion devrait sortir cet été et que la véritable nouveauté cette année devrait venir du nuage. A suivre…