Norman Hurens  Le géant des médias lance le premier quotidien numérique entièrement dédié à l’iPad, la tablette d’Apple. Mais il annonce également son intention de vendre son réseau social, MySpace.

Au musée Guggenheim de New York, le magnat de la presse Ruppert Murdoch a présenté, en présence d’Eddy Cue, vice-président d’Apple, son quotidien numérique The Daily spécialement conçu pour la tablette iPad d’Apple. Le quotidien est réalisé par une équipe composée de journalistes provenant de plusieurs médias américain comme The New Yorker, Forbes et New York Post.

The Daily est un pari de News Corp (Fox, The Times, Wall Street Journal,…), le groupe de Murdoch, qui veut redonner goût au journalisme avec du « journalisme de terrain compétitif, bonne coordination, un regard sceptique, combinés avec la technologie ». L’application est gratuite mais l’obtention des numéros est lié à un abonnement de 0,99$/semaine ou 40$/an. News Corp offre les 2 premières semaines de The Daily.

Concernant la relance, News Corp a annoncé avoir mis en vente son réseau social MySpace. Avec le changement de stratégie de MySpace sur la musique, le groupe de médias espère le vendre pour lui assurer un meilleur développement dans sa nouvelle stratégie. News Corp avait acquis MySpace en 2005 pour 580 millions de dollars. Mais Facebook a écrasé le réseau social et ce dernier a été obligé de licencier.