Norman Hurens  Une étude tente à nous démontrer que la 3DS est mise en cause du strabisme des enfants, et la myopie du WEB. Nous savons tous que le 3D est un système qui amplifie le visuel comme si nous nous trouvions en lieu et place, mais NITENDO nous informait et nous recommandait que cela influencerait la fatigue occulaire, et déconsaillait aux enfants de moins de six ans à se servir de la console.  Cette information fut faite par NITENDO mais sans pour autant en faire état dans un abattage marketing et ce afin de ne pas perdre des ventes. Finalement, NITENDO est devenu l’ange noir car la 3DS cause le strabisme des enfants, la myopie du Web

Le principe du relief force en effet les yeux à se concentrer sur plusieurs points au lieu d’un seul et cette gymnastique provoquerait une fatigue puis un strabisme. Le Dr Matsumoto cite ainsi l’exemple d’un enfant de quatre ans qui a dû se faire opérer après avoir regardé un film en 3D.

Mais NITENDO n’est pas le seul mis en cause, car tous les constructeurs de ce type de console de jeu, sont également coupables.

De nos jours, que cela soit les jeux de console, les films, et autres, le 3D est un système qui force la vue, fatigue l’accuité visuelle, et parfois provoque des maux de tête, alors attention, nous sommes tous concernés par ce phénomène.