Qu’est-ce qu’un texte d’ancrage?

Norman Hurens
référencement Google et marketing Internet » src= »http://www.inten-site.ca/wp-content/uploads/2011/10/411-150×150.jpg » alt= »référencement Google et marketing Internet » width= »150″ height= »150″ />

Commençons par expliquer qu’est un texte d’ancrage.  Un texte d’ancrage est un lien descriptif , c’est un cours texte qui décrit vers où le lien conduit.  Nous l’appelons texte d’ancrage, car il est placé au sein même d’un ancre comme celui ci:  <a href= »mot-clé »> </ a>.  Cela a pour effet d’informer les internautes sur le contenu de la page ce lien propose.

Optimiser son référencement avec les textes d’ancrages (anchor text)

Un texte d’ancrage aide de différentes façons à optimiser votre référencement. S’il est bien utilisé, il incitera les gens à visiter la page et exploitera les mots clés de votre site Internet. Mais pour le rendre vraiment efficace, vous devez respecter quelques règles.

  1. Choisissez un texte descriptif en évitant les liens du genre «cliquez ici»
  2. Évitez d’utilisez un texte hors contexte.
  3. N’utilisez pas le lien de la page comme «http://www.nomdedomaine.com/pagedearticle.html»
  4. Soyez concis, utilisez quelques mots-clés ou une courte phrase en évitant les longs textes.
  5. Le lien doit être différent du reste du texte soi par sa couleur, un soulignement, ou tout autres façons qui le différencie pour être bien visible par le visiteur
  6. Utilisez les autant pour des liens externes qu’internes.
  7. Avant de créer un texte d’ancrage, demandez vous s’il contribue à améliorer la navigation de votre site.

N’oubliez pas, un bon texte d’ancrage sur une de vos page de votre site peu inciter le visiteur à visiter une autre page de votre site et s’il est externe, il vous apportera de nouveaux visiteur.