Norman Hurens
Netlinking » src= »http://www.inten-site.ca/wp-content/uploads/2011/10/Netlinking-150×150.jpg » alt= »Netlinking ou échange de liens » width= »150″ height= »150″ />

Qu’est que le Netlinking

Le Netlinking est simplement l’action qui consiste en un échange de liens entre site Internet.  C’est une stratégie promotionnel qui aide à faire connaître un site Web et si elle est bien mené, aidera à mieux positionner ce dernier dans les résultats du moteur de recherches Google.

 

 

Comment?

L’échange de liens aidera à accroitre la popularité d’une page ou d’un site internet.  Plus un site obtient des liens qui pointent dans la direction de son site ou d’une page de son site, plus il sera populaire.

Qu’est ce que la popularité d’un site?

La popularité d’un site consiste aux nombre de pages qui ont mis en place un lien vers votre site Internet. Google prend en compte ces données pour classer la pertinence d’un site Web.

Conseils pour optimiser son Netlinking.

Avant de commencer, évitez de vous lancer dans une course effrénée à la recherche d’échange de liens sans vérifier si ceux-ci vous apporteront une certaine popularité .  Pour que votre Netlinking soit le plus efficace possible, vous devrez suivre quelques règles.

La plus importante est de faire des échanges de liens avec des sites qui ont la même thématique que la votre ou qui s’en approche. Plusieurs se diront: «Pourquoi faire des échanges de liens avec des compétiteurs?»  Il y a deux raisons principal à cela et elles sont dictées par Google.

  • La première est d’offrir un complément d’information aux visiteurs qui parcourront votre site.
  • La seconde est le renforcement la pertinence de vos mots-clés.

En offrant aux internautes un complément d’information par le Netlinking, Google estime que votre site apporte une meilleur qualité de contenu.  Donc ceux qui se freinent d’échanger des liens avec des sites qui ont une thématique proche de la leur, se pénalise eux même.

Favorisez les liens texte aux liens javascript ou d’image, car ceux ci sont beaucoup moins efficace.  Utilisez des mots qui décrivent le contenu de la page où conduit le lien.  Évitez les liens du genre: cliquez ici.

Recherchez des échanges de liens avec des sites qui ont une fortes popularité. Gardez en mémoire que c’est la qualité que vous recherchez et non la quantité.

En résumé:

  • Échange de liens avec des sites qui ont une thématique proche de celle de votre site.
  • Favorisez les liens textes qui décrivent le contenu de votre site.
  • Rechercher des échanges avec des sites qui ont une bonne popularité.
D’autres techniques de Netlinking.

 

Ces derniers conseils sont à prendre avec beaucoup de sérieux, car vous devez toujours vous posez la question suivante: «Mon intervention apportera t’elle un plus aux internautes».  De grâce évitez le SPAM.  il y a rien de plus agaçant que le spam fait sur les forums ou les blogs et qui majoritairement n’a aucun rapport à la thématique du site.

 

  • Participez sur des plateformes connues comme les blogs, les forums, les communiqués de presse.  Plusieurs permettent un lien dans votre signature, donc chaque participation de votre part inclura un lien en direction de votre site Internet.
  • Utilisez les réseaux sociaux pour faire connaître votre site, publiez des liens en directions d’articles que vous avez rédigés.