Google Panda

Norman Hurens
Google Panda

Panda est la dernière mise à jour majeur de l’algorithme de Google.  Cette nouvelle mise à jour à de quoi inquiéter plusieurs acteurs dans le monde du référencement (SEO), car elle à été mis en place pour mettre en avant les sites avec un contenue de qualité et faire reculer ceux de mauvaise qualité.

Ferme de contenu

Google Panda à dans sa mir les firmes de contenu qui sont conçus à un faible coût et qui sont optimisés pour attirer du trafic à des fin publicitaire.  Pour produire massivement du contenu, ils utilisent des techniques douteuses comme la publication d’articles déjà publié sur d’autres sites et qui sont en grande demande auprès des internautes.  En plus de générer un plus grand trafic, leur coût de publication s’en retrouve diminué.

Voici quelques conseils pour vous aider à ne pas être pénalisé par la nouvelle mise à jour d’algorithme de Google.

  1. Évitez les pages avec peu de contenue. «Sachant que 200 mots minimum est requis pour être apprécier par les robots d’indexations.»
  2. Retirez les pages avec le contenue dupliqué.  Voici un site qui offre un outils en ligne pour vous aider à trouver vos page dupliquées. Positeo
  3. Misez sur la qualité au lieu de la quantité.
  4. Évitez d’avoir trop de publicités sur votre site.
Pour en savoir plus je vous invite à regarder une vidéo de David Degrelle de 1ere-position qui nous explique dans une des ses vidéos les changements apportés à l’algorithme de Google avec la mise à jour de Panda.


Vidéo Google Panda : Mise à jour Google et… par 1ere-position