Les commentaires.

En général vous pouvez laisser un commentaire sur la majorité de blog. De cette façon, il est possible de partager votre opinion sur un sujet qui vous passionne.

Norman Hurens
Commentaire ou SPAM?

Malheureusement, plusieurs agence SEO vont utiliser les commentaires comme technique de spam pour obtenir plusieurs liens en direction de site qui n’ont aucun sujet commun au votre. C’est ce que nous appelons du SPAM.

Quand vous avez plus de 30 000 visiteurs par mois sur votre site, vous devrez donner beaucoup de votre temps juste à démêler les commentaires justifiés des autres qui seront carrément des SPAM. C’est l’une des raisons pour la quelle je ne permet pas les commentaires sur mon site. Après avoir fait un analyse du temps passé à faire le nettoyage, j’ai vite compris que le combat était perdu d’avance. J’aime mieux utiliser mon temps à écrire un article qui apportera un contenu nouveau sur le Web que de passé des heures à effacer des commentaires préfabriqués pour spammer les sites.

Ce genre de commentaires sont fait pour répondre à des articles ou sujet divers, c’est pour cela que nous les appelons préfabriqués. Un exemple: «Bravo pour votre article, il me sera utile.» ce commentaire sera suivi d’un lien qui pointe en direction d’un site qui n’a aucun point commun avec le votre et aura comme seul fonction de spammer le votre.