Norman Hurens  Depuis quelques jours, la version de WordPress 3.1 est maintenant téléchargeable pour l’installation ou la mise à jour de l’ancienne version de WordPress.  J’ai attendu quelques jours avant de l’installer pour voir s’il ni aurait pas quelques bugs qui feraient surface sur le web.

Avec soulagement, je n’ai lu que de bonnes choses a son sujet, donc j’ai décidé de faire la mise à jour de mon blog avec enthousiasme.  Donc je fais une sauvegarde de ma base de données, je retire le fichier content de la version 3.1 pour ne pas écraser mon thème et mes ajouts et je transfère la nouvelle version via mon serveur FTP.  Un fois cela fait, je met a niveau ma base de données.

Merveilleux tout fonctionne à merveille, j’adore et je suis heureux d’avoir fait le transfère.  Mais le lendemain quand je désir ajouter une nouvelle page à mon menu dans mon tableau de bord, plus rien ne va.  Mon menu est fixe, j’ai l’impression que tout est couler dans du béton armé.

Je m’en veux déjà d’avoir installé cette nouvelle version et cherche sur notre ami Google une piste à suivre pour résoudre mon problème, mais rien, absolument rien qui parle d’un menu dans le tableau de bord qui est échangeable.

Donc résolu à réinstaller mon blog, je fais mes sauvegardes de ma base de données, et de mon thème, mais rendu à mes plugin, je me pose la question suivant :« les avais-je désactivé avant ma mise à jour?»

Le réponse est non, j’avais oublié de désactiver tout mes plugins, donc je décide de tous les désactiver et refaire ma mise à jour.  Tout fonctionne à merveille, si cela n’aurait pas été d’avoir oublié de désactiver mes plugins, aujourd’hui, je n’écrirais pas ce post.

Le plugin qui cause ce problème est ( Contact Mail Cispm ).  Malheureusement, quand je l’active à nouveau, mon menu dans mon tableau de bord fige à nouveau.  Mais si j’ai des changements à effectuer, je le désactive et mon menu ou mes sous-menus sont modifiable.  À ces fameux plugins, on ne peut vivre avec, mais on ne peut pas vivre sans eux.