Les média sociaux

Norman Hurens
Publicité et promotion sur les réseaux sociaux

Depuis quelques années, nous avons vu naitre l’engouement des internautes pour les médias sociaux. Qui n’a jamais entendu parler de Facebook, Twitter, MySpace et le petit dernier Google plus. Avant on nous demandait ce que nous faisions dans la vie pour mieux nous connaître, maintenant on nous demande si nous avons Facebook, normal nous retrouvons la majorité de nos informations sur ce médium, ainsi que les hauts et les bas de la vie des gens. À la portée de tous, ils ont dépassés les limites de la communication Internet. De nos jours, une entreprise ne peut se permettre de négliger ce facteur, et ainsi perdre l’occasion d’être visible au près de milliers d’internautes.

«maintenant on nous demande si nous avons Facebook»

Nous écrivons et parlons de nous sur ces réseaux comme si notre liste de contacts contenait que des amis fidèles et sincères. Les barrières tombent et la distance n’a plus d’importance, nous pouvons parler à qui nous voulons à tout heure du jour ou de la nuit. Nous leur partageons des pensées, des vidéos, des liens de sites Internet… Ces réseaux sociaux sont devenus notre petit journal «intime». Mais si nous partagions des informations sur notre entreprise, nos produits ou nos services, que se passerait-il?

Référencer votre site dans les médias sociaux est une bonne idée.

Voilà où je veux en venir, si nous avons 100 contacts dans notre liste d’amis de Facebook, cela fait 100 personnes potentiellement accessibles de partager l’information que nous leur donnons. Si par exemple vous avez un tout nouveau produit à faire connaître et que vous l’écrivez sur votre réseau social, cela permettra d’avoir des commentaires presque immédiats sur votre produit et ainsi l’aider à se faire connaître. L’expression «Partagez l’information et faites circuler» prend tout son sens avec les réseaux sociaux.

«liens qui conduiront directement à votre site Internet»

Sur Facebook, il vous est même permis de créer une page au nom de votre compagnie et d’y afficher vos produits et services sans que cela ne vous coûte un seul dollars. Mais ce qui est le plus merveilleux est de pouvoir aussi partager des liens qui conduiront directement à votre site Internet. Cela augmentera considérablement votre trafic sur votre site internet et ainsi aidera à référencer celui-ci.

Référencement Google et les média sociaux

«un facteur important dans le référencement Google »

Je ne dis pas qu’un média social apportera des backlink de qualité pour un référencement Google, mais il apportera de la visibilité auprès des gens qui vous suivent sur votre réseau social. Quand nous sommes visibles, nous avons plus de chances de devenir populaire et ainsi générer un plus haut taux de trafic sur notre site Internet. Cela est un facteur important dans le référencement Google qui est loin d’être négligeable.

Stratégie de campagne publicitaire sur les médias sociaux.

«un atout pour promouvoir vos produits et services»

Planifier une stratégie de campagne publicitaire sur les médias sociaux devient un atout pour promouvoir vos produits et services. Aidera votre référencement Google et votre visibilité auprès des internautes. Procurera un trafic supplémentaire et une visibilité ciblée de votre site Internet. Voilà l’importance de bien planifier votre stratégie et je peux vous aider pour y réussir.