Le SEM (Search Engine Marketing)

Norman Hurens
Google Adwords

Je vous parle souvent de SEO (search engine optimization), mais aujourd’hui, nous allons parler d’un autre aspect de la visibilité sur le Web et c’est le SEM (Search Engine Marketing).  Le SEM est une technique que nous pouvons intégrée au sein des stratégie eMarketing car elle permet de cibler immédiate mais à court-terme une clientèle potentiel.

Le SEM (Search Engine Marketing) est l’optimisation de la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens sponsorisés sur un moteur de recherche comme ceux offert par Google et qui se nomme Google AdWords. 

Google AdWords est un service offert par Google et qui vous permet de créer et de diffuser des annonces pour votre entreprise, mais Yahoo et Bing offrent des services similaires.

C’est annonces ont pour but de donner une visibilité immédiate et qui cible la clientèle recherchée en fonction des mots clés choisi. Nous parlons de référencement payant contrairement au référencement naturel qui se dit gratuit. Mais je souligne un point ici, le référencement naturel peut lui aussi être payant dans la mesure que nous accordons un contrat à une agence de référencement.  Il se dit gratuit, car vous pouvez vous même le réaliser.

Voici une liste des principaux joueur en SEM qui sont basés sur le modèle du PPC (Pay Per Click).

Google AdWords

Yahoo Search Marketing

Microsoft Live Search Advertising