Qu’est-ce que le taux de rebond dans Google Analytics?

Norman Hurens
Taux de Rebond

Le taux de rebond est simplement le pourcentage des visiteurs qui quittent votre site Internet aussitôt arrivés, en d’autres mots, ils quittent sans consulter d’autres pages de votre site Internet.

Si le taux de rebond est élevé sur votre site, cela signifie que les gens ne trouvent pas ce qu’ils recherchent en arrivant.  Il serait bon de se poser quelques questions, car cela signifie que vous perdez des clients potentiels et des ventes.

Selon Google le taux de rebond est un bon indice de la pertinence de nos page en fonction des liens externes: «Ce dernier est un bon indicateur de la pertinence et de l’efficacité des pages de destination.» Exemple: (Un page que nous nommerons AB indique une augmentation de rebond comparé à la semaine passé, cela indique qu’elle perd en popularité.)

Si une de vos pages indique un taux de rebond élevé, vous devriez en revoir la conception pour qu’elle corresponde mieux à la requête des internautes.  Posez vous comme questions, est-ce que vos pages de destination incitent les internautes à explorer votre site d’avantage?  À partir de quelles pages les visiteurs quittent-ils votre site ?