Norman Hurens
On Site et Off Site

Qu’est ce que Onsite et Offsite en SEO?

Malgré que cela peut sembler technique, c’est deux terme englobe le référencement en lui-même et n’ont rien de sorcier. Le off site est très important aux yeux de Google, car pour lui cela détermine son vote de confiance.

 

 

 

Onsite ou On site

On site signifie toutes actions faites sur un site Internet ou un blog pour le référencement.

  • Exemple: Écrire un article, optimiser les mots clés et les expressions, optimiser les liens internes du site Internet, les images, etc.

Offsite ou Off site

Offsite ou Off site signifie toutes actions en dehors du site pour référencer ce dernier.

  • Exemple: Inscrire le site dans des annuaires, créer des partenariats avec d’autres sites, écrire un article et le publier sur un forum, etc.

N’oublions pas que le but ultime de Google est d’offrir le meilleur contenu à ses utilisateurs. Pour cela je vous conseil de lire: Comment améliorez votre référencement Google à l’aide de votre contenu.

Note: Ces deux termes ne sont pas exclusifs au SEO.  Nous les retrouvons autant dans la  construction que l’agriculture et dans bien d’autres métiers.

Pour savoir le quel est le plus important, je dirais le Off Site, car il est déterminant sur le plan de la visibilité et de la rentabilité d’un site. Mais pour avoir une stratégie de référencement adéquate, il est évidant qu’il faut travailler aussi le On Site.