Qu’est-ce qu’un lien de qualité?

Les 3 caractéristiques d’un lien de qualité

Norman Hurens
Liens de qualités

Chaque lien en direction de votre site aide à mieux positionner votre site Internet dans les moteurs de recherches. Mais il serait faux de croire que tous les liens sont égaux face aux moteurs de recherche comme Google. Pour cela il y a 3 caractéristiques qui feront la différences entre un lien de bonne qualité ou de mauvaise qualité.

 

 

 

La sémantique:

  • Les mots utilisés dans le lien lui même ainsi que son contexte sémantique informeront Google de la thématique reliée au lien. Ce contexte sémantique est transmis à la page liée.

L’indice de confiance: 

  • Pour les moteurs de recherches comme Google, les liens ne doivent pas être considérés avec la même importance. Plus un site est reconnu dans son domaine et plus le degré de confiance à accorder aux liens seront élevés
Indice de popularité:
  • La popularité d’une page faisant un lien en direction de votre site permet de compléter la qualité à accorder au lien.