Norman Hurens
Underscore, tiret, virgule

Un sujet souvent abordé pour un bon référencement Google

Pour vous aider dans votre référencement Google, je vais vous parler d’un sujet qui me semble souvent abordé, mais qui ne semble pas clair pour tous.

Les Underscores

Nous voyons des nouveaux sites qui utilisent les underscore ( le tiret en bas)  dans leurs urls ou leurs Metas.  Malheureusement, cette technique pénalise votre référencement GoogleSi vous écrivez un url de cette façon, vous perdez l’occasion de placer des mots clés important pour votre référencement, car Google ne pourra pas faire le différence entre vos mots clés.

  • Exemple: «underscore_tiret_virgule», pour google c’est comme s’il lisait «underscoretiretvirgule» au lieu de «underscore tiret virgule».
Les tirets
Favorisez les tirets au lieu des underscore, cela facilitera le travail des moteurs de recherches. Nous avons tous déjà vu un arc-en-ciel, pourtant ce mot comporte 3 mots qui ont chacun leur propre sens: «arc, en, ciel».  Google fonctionne de la même façon, si vous utilisez des tirets, il pourra lire l’expression, mais aussi chacun des mots qui le composent.

 

  • Exemple: au lieu d’un url qui serait« www.votredomaine.com/referencement_google.html» il est conseillé d’utiliser la technique du tiret qui donnera ceci:« www.votredomaine.com/referencement-google.html» Ainsi Google pourra lire chacun des mots clés dans votre url.
Les virgules

Pour vos Metas utilisez les virgules qui sont les plus utilisez pour les inscriptions et les titres des pages d’un site.  Pour les titres? Simplement que les titres sont lu par Google comme un simple phrase qu’on pourrait retrouver dans un paragraphe.

En résumé

Le séparateur officiel des moteurs de recherche, le tiret «-»  (le tiret central)ou bien la virgule. La touche underscore «_» (le tiret bas) est à oublier. Pour l’URL comme pour le texte, ce caractère n’est pas considérée comme un caractère de séparation valide pour les moteurs.