Le référencement Google en 2013

Le référencement est en constante évolution et il devient de plus en plus difficile de passé entre les mailles du filet avec des liens illégitimes ou des techniques qui ne respectent pas les critères d’un référencement naturel.

Norman Hurens
Le référencement Google en 2013

Pingouin et Panda ont obligés les référenceurs à s’adapter et raffiner leurs techniques de référencement Google. Plusieurs techniques comme les liens illégitimes ne sont plus permis par Google et peuvent faire régresser de position un site Internet.

Google semble accorder plus de crédibilité à la réputation des auteurs, à leurs articles, au contenu d’un site. Rien de surprenant puisque que Google réclame depuis des années que les webmasters construisent des sites pour les gens et non les robots du Web.

Au sujet des réseaux sociaux, leur importance demeure surtout qu’ils sont une bonne source de trafic sans compter les liens qui peuvent être générés et partagés.

 

Gros changement en référencement Google

Mais ce qui est le plus inquiétant pour 2013, c’est l’annonce de Google qui annonce un gros changement. Il a l’intention de garder les internautes qu’ils renvoyaient jusqu’à présent sur des sites qui répondaient aux besoins des visiteurs.

Comment?

Pour certaines informations, Google affichera simplement la réponse directement dans ses propres pages de résultats. Désormais, il gardera le visiteur au lieu de le référer à un site Internet. Google avait déjà commencé il y a quelques temps avec certaines données comme la bourse et la météo.

Norman Hurens  Norman Hurens
Gros changement dans Google en 2013

Google va passer à la vitesse supérieure en 2013, en intégrant de nombreuses informations qu’il aura aspirées en provenance de site Internet. Mais aussi de bases de données créées par Google lui-même. Cela sera un gain de temps pour les internautes, mais pour les sites Internet cela se résume à une perte de trafic.

Nous pouvons voir dans les actions de Google son désir de dominer le monde virtuel sans laisser de place à ses concurrents. Prenons par exemple Youtube qui illustre très bien ce phénomène, depuis que Google l’a intégré dans ses pages. La recherche universelle qui prend en compte Maps, Shopping, Actualité, vidéo ne sont que le début de cette évolution.