Si le super volcan du Parc national de Yellowstone éclate, alors nous sommes sûres de vivre dans une catastrophe ultime. La région qui entoure Yellowstone sera dévastée, et des millions de tonnes de cendres vont envelopper les Etats-Unis, d’un océan à l’autre. Officiellement, les chances de cette éruption passent à 700.000 et ce nombre, toutefois, pourrait changer à tous moments …

Cette semaine, les responsables de Yellowstone ont fermé une route près des Mammoth Hot Springs, après une nouvelle source d’eau chaude qui est soudainement devenu « visiblement actif. »

Visiblement actif, dans ce cas, signifie que la chaleur près de la surface est de 152 degrés et le bouillonnement de l’eau commence à faire des fissures dans le sol.

Même si cela ressemble à une routine à Yellowstone, une découverte d’une chambre magmatique jusqu’alors inconnu dans le parc a fait son apparition, il y a quelques mois.

Le réservoir jusque-là inconnu de la roche en fusion a été découvert par des chercheurs de l’Université de l’Utah en utilisant la technologie de l’imagerie sismique. Il est situé à environ de 12 à 28 miles sous la surface, et est quatre fois plus grand que l’autre chambre magmatique connue dans Yellowstone.

ien qu’il soit difficile de dire avec certitude ce qui se passe sous cette surface de Yellowstone, ces signes ne sont pas bons. La dernière éruption du super volcan Yellowstone a eu lieu il y a 600.000 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *