Améliorer votre linking interne

Je vous présente quelques conseils de linking interne. Ces conseils aideront les moteurs de recherche à indexer les pages de votre site Internet.

Norman Hurens
Linking Internet

Un bon linking Internet (on-site)permet donc de bien relier vos pages entre elles pour que les moteurs de recherche peuvent explorer votre site dans sa totalité. Cela vous permettra de mieux référencer votre site Internet.

 

 

 

 

1-Vérifiez que les moteurs de recherche peuvent explorer facilement votre site Internet. Pour éviter quelques complication lors de l’exploration de celui-ci, favorisez des liens en dur au lieu de liens en flash ou en javascript. Ces derniers utilisent une technologie mal adaptée aux moteurs de recherche.

2-Pensez à utilisez un sitemap ou un plan du site pour faciliter l’indexation de vos pages par les moteurs de recherche.

3-Si vous avez du contenu dupliqué sur votre site, choisissez une seule structure d’url et utilisez la pour faire vos liens. Exemple: évitez de faire des liens vers monsite.com, index.php, index.html

4-Vos pages qui ont le plus de liens externe vers eux, devraient avoir des liens en direction de vos pages les plus importantes.