Norman Hurens
La structure idéal pour un URL

Quelle est la structure idéale d’un URL? Devrait-il être long ou court? Le seul avantage d’une URL longue est que cela fonctionne dans tous les environnements d’hébergement.Mais il ya un bon nombre d’inconvénients qui font que les URL longs sont impopulaires en particulier avec les moteurs de recherche et les visiteurs.

Mais il y a plus important que la longueur d’un URL et c’est sa cohérence qui déterminera sa valeur. Voici quelques conseils pour obtenir une meilleure valeur d’URL.

  1. Construire l’URL de chaque page de manière logique et basé sur le contenu de la page. Essayez d’utiliser des mots lisibles au lieu des numéros d’identification chaque fois que possible.
  2. Utilisez les mots-clés les plus pertinents en retirant les mots trop communs. Exemple : le, la, les, un, une, et, etc.
  3. Pour WordPress, retirez les apostrophes que vous pouvez retrouver dans les titres. Exemple : titre «L’ordre des choses» donnera avec WordPress : «lordre-des-choses»
  4. Gardez votre structure des URL courtes et simples. Évitez d’afficher des codes complexes dans l’URL.
  5. Évitez d’utiliser des identifiants de session chaque fois que possible car ils pourraient entraîner un chevauchement et un grand nombre d’URL. Vous pouvez essayer d’utiliser des cookies à la place.
  6. Enlever les paramètres inutiles qui rendent l’URL inutilement longs. Exemple : &, =, ?
  7. Utilisez robot.txt pour empêcher d’accéder à chenilles URL problématiques.

Assurez-vous d’avoir une structure d’URL optimale cela permettra d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherches.