Norman Hurens  Quand vous lisez un peu sur le référencement Google, vous trouverez certains sites qui proposent des techniques de référencement Google qui semble efficace à première vu.  De plus en plus, nous voyons certaines techniques parfois douteuses pour réaliser le référencement d’une site Internet.  Ces techniques sont souvent appelés Black Hat, nommées ainsi pour leur côté douteux ou pénalisé par Google.

 

 

 

Voici quelques techniques à éviter quand vous faites le référencement de votre site Internet

  • Liste de mots clés: Utiliser de longues listes de mots-clés et rien d’autre sur votre site vous permet d’obtenir finalement pénalisé par les moteurs de recherche.
  • Invisible texte: Ceci est la mise en place de listes de mots clés dans un texte blanc sur fond blanc dans l’espoir d’attirer plus de moteurs de recherche. Encore une fois, cela n’est pas une bonne façon d’attirer des moteurs ou des robots de moteurs de recherche.
  • Pages satellite: Une page satellite est une page web destinée à améliorer la place d’un site donné sur les moteurs de recherche en proposant de nombreux liens vers le site en question, associées à des combinaisons de mots clés conçues pour obtenir un score élevé lorsqu’elles sont évaluées par les algorithmes des moteurs. Le visiteur qui atterrit sur une telle page se verra le plus souvent redirigé automatiquement.

Il y a encore plusieurs autres techniques Black Hat à éviter, nous en parlerons d’avantage prochainement.