Un autre réseau social convoité : TWITTER

Nous connaissons l’autre réseau social qui se trouve derrière FACEBOOK, TWITTER qui connait aussi un certain succès auprès des internautes mais aussi auprès des investisseurs internationaux. Comme FACEBOOK, TWITTER s’est étendu auprès du public et compte actuellement près de 175 millions d’utilisateurs fin septembre 2010. A ce titre TWITTER aurait même été approché par Google et Facebook  le mois dernier, mais pour le micro-bloggeur, les choses sont claires : il n’y aura ni vente ni introduction en Bourse à court terme.

TWITTER dont son co-fondateur réaffirme   «Nous avons tellement de choses qui nous attendent avant d’envisager une telle option», déclare-t-il, en réponse à la possibilité d’une introduction en Bourse., il dément par ailleurs des rumeurs de presse selon lesquelles que JPMorgan & Chase était en discussions en vue de racheter 10% de la société pour 450 millions de dollars, ce qui lui donnerait une valorisation de 4,5 milliards (3,2 milliards d’euros).

En décembre 2010, Twitter a levé 200 millions de dollars dans le cadre d’un accord qui l’évaluait à 3,7 milliards de dollars.

Alors entre FACEBOOK et TWITTER,  ces deux réseaux sociaux sont convoités mais restent sur leur position. Nous savons que les réseaux sociaux sont des plateformes de bénéfices hautement recherchés par les investisseurs internationaux, car au travers de ces réseaux sociaux, tant de foyers, d’entreprises et autres sont rattachés, donc une ouverture à des revenus sans précédents.

Laissons les miroiter tranquillement, et voyons si nos réseaux sociaux sont assez intelligents pour garder leur indépendance et leur activité première : nous les internautes et les utilisateurs.

Comme pour FACEBOOK, TWITTER nous donnera sûrement des nouvelles dans les mois à venir, donc AFFAIRE A SUIVRE EGALEMENT.