Norman Hurens  Twitter franchira bientôt la barre des 200 millions de comptes ouverts alors que 110 millions de « tweets » sont publiés quotidiennement. C’est le moment de jouer la carte de la rentabilité.

Après avoir annoncé une levée de fonds « importante » en décembre dernier, probablement de l’ordre de 200 millions de dollars, Twitter assoit un peu plus son  emprise mondiale en approchant les 200 millions de comptes activés.

twitter-hits-nearly-200m-users-110m-tweets-per-day-focuses-on-global-expansion/ » target= »_blank »>Selon le magazine Forbes, au 1er janvier 2011, le service de  micro-blogging, créé en 2006, comptabilisait 110 millions de « tweets » publiés chaque jour.

En un an, 25 milliards de mini-messages ont été postés sur le site communautaire. Ainsi, chaque jour, quelques 370 000 internautes ouvrent un compte sur Twitter.

Pour gagner en rentabilité, le service de micro-blogging continuera de promouvoir son format de publicité « Promoted Tweets », permettant aux marques et aux annonceurs d’insérer sur le site des messages publicitaires en forme de « tweet » (140 caractères maximum).

Twitter ne devrait également pas tarder à mettre en avant son nouveau service de statistiques, permettant d’analyser et de mesurer le succès de son profil Twitter.

ITespresso.fr