Norman Hurens  Pour son site Internet, du contenu, de contenu et encore du contenu.

Il est facile de comprendre qu’un site qui a plus d’une centaine de pages sur son site Internet sera sans conteste plus visible qu’un site qui en détient qu’une dizaine.  De plus, il faut que se contenu soit utile et original.  Oui, je sais plusieurs diront qu’il est difficile d’avoir un contenu original si nous parlons de concurrence.  Mais il est toujours possible de faire les choses autrement.

Évitez de faire du plagia

Si vous faites du copie coller de d’autres sites Internet cela ne vous servira en rien.  Google détecte maintenant facilement les pages dupliquées.  Un exemple:  «Souvent quand nous cherchons des renseignements supplémentaires au sujet d’une nouvelle, nous pouvons visiter plusieurs sites qui réutilisent mot pour mot le même article».

Plus de mots clés.

Un site de plus de 100 pages aura plus de mots clés qui l’aidera à mieux se classer qu’un site qui en contient que 10.  Plus votre site contiendra de pages, plus il aura de mots clés qui vous aideront dans votre positionnement et qui donneront des chances supplémentaires  aux gens de le découvrir sur les moteurs de recherche.  Un autre avantage qui n’est pas à oublier, ce sont  les chances d’augmenter   d’avoir des liens qui pointent vers une page de votre site par un autre site internet par un webmaster intéressé par  l’un de vos articles, publicités ou informations.