Norman Hurens
W3C (World Wide Web Consortium)

Qu’est-ce que  W3C?

Le W3C (World Wide Web Consortium) est un organisme de standardisation à but non-lucratif et est chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du Web.  Donc la validation du W3C indique que votre site Internet respect les normes Web établi par W3C.

 

 

La validation W3C et le référencement Google

Est-ce que la validation W3C peut améliorer votre référencement Google? Pas vraiment, mais cela ne nuira pas.  Oui un site Internet qui respecte les normes W3C facilitera le travail des moteurs de recherches, mais cela ne fera pas en sorte de vous apporter plus de visibilité.  L’important est de mettre vos efforts en fonction des internautes.

Qu’est-ce que Google en pense?

Voici sa réponse: «Nous conseillons aux webmasters de se focaliser sur l’utilisateur avant tout, et faire en sorte que les pages soient compatibles avec différents navigateurs et sateur avant tout, et faire en sorte que les pages soient compatibles avec différents navigateurs et appareils (mobiles, tablettes, pc, etc) est à notre sens prioritaire par rapport à la validation W3C.»

Ce que vous devez retenir.

L’important est de toujours garder en tête que votre site doit plaire aux visiteurs avant toute chose.  Si les internautes aiment votre site Internet, il y a de forte chance que Google l’aime aussi, malgré que votre code html comporterait quelques erreurs.