Norman Hurens  Nous voyons souvent des sites qui font la promotion de liens à vendre pour augmenter votre PageRank et facilité votre référencement, mais est-ce bien vu par Google? La réponse est non.

Google nous dit à ce sujet:

«Si  un webmaster décide de vendre ou d’acheter des liens dans l’intention de manipuler les classements de notre moteur de recherche, nous nous réservons le droit de protéger la qualité de notre index.»

Ce qui signifie que Google n’hésitera pas à pénaliser un site qui utilise des liens achetés pour protéger la qualité de son index.  Plus loin, Google explique:

«Acheter ou vendre des liens passant du PageRank revient à enfreindre nos consignes de qualité (http://www.google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769). De tels liens peuvent nuire à la pertinence de nos résultats en générant : 

– des inexactitudes : une fausse popularité et des liens qui ne sont pas fondamentalement basés sur le mérite, la pertinence ou l’autorité 
– des injustices : un avantage injustifié dans nos résultats de recherche organiques allant aux sites qui ont les moyens financiers les plus importants.»

Donc méfiez-vous de ceux qui vous offre ce genre de service, car leur seul but est de faire de l’argent.  Car si votre site en soi pénalisé par la suite, vous n’aurez aucun recours contre ceux qui auront causés votre perte.