Norman Hurens  UN VIRUS apparaît toutes les 15 secondes sur INTERNET, on comptabilise plus 2 millions de codes nuisibles sur la Toile en 2010, un chiffre en progression de 32% comparé à l’année l’année 2010. Les virus arrivent discrètement via les failles des plateformes JAVA, et les codes malveillants destinés à ou créés dans ce langage informatique, très commun sur Internet, a été multiplié par 16 entre fin 2009 et fin 2010.

Un espoir faible apparaît à l’horizon pour nous les interautes, car Ralf Benzmüller nous annonce que la croissance du nombre de logiciels malveillants devrait ralentir en 2011.

La société prévoit pour l’année une hausse de l’hacktivisme mis en pratique et sous les feux de l’actualité via le soutien à Wikileaks en début d’année. Les pratiques de cyberespionnage et cybersabotage pourraient s’étendre aussi, notamment dans les réseaux sociaux.

Nos réseaux sociaux atteints, tels que FACEBOOK ou TWITTER virussés au possible, rendrait impossible les échanges en toute facilité et nous serions bien déconcertés par cette perspective.

Alors, soyez prudents, prenez le temps pour vous mettre à la page des anti virus, prenez contact avec nous, afin que nous puissions vous aider au mieux, et ce afin que votre tranquilité soit assurée.