L’équipe de développement du lecteur multimédia diffuse la v1.1.7 du logiciel. Et travaille à son arrivée sur l’Android Market.

Pour fêter les 10 ans de la licence open source de son lecteur multimédia vedette, VLC Media Player, l’équipe de VideoLAN a décidé de lui offrir un tout nouveau site Internet, plus aéré et plus simple en matière de navigation, ainsi qu’une mise à jour mineure de sécurité, avec une version 1.1.7

Cette nouvelle mouture corrige une faille de sécurité qui concerne les fichiers MKV. Elle peut être téléchargée ci-dessous (voir encadré) ou être installée directement depuis la v.1.1.6.

Par ailleurs, la déclinaison pour terminaux sous Android avance à un bon rythme, selon Rémi Duraffort, un des développeurs de VideoLAN, sur son blog Spill the beans. Selon lui, il reste encore beaucoup à faire avant de proposer une version, mais elle sera bien disponible à terme. Testée avec un émulateur sur le Nexus One, Nexus S et le HTC Desire, l’application sera proposée en bêta-test dès que possible, afin de la faire tourner sur un grand nombre de terminaux.

L’équipe de développement travaille actuellement sur les modules de sorties vidéo et audio du logiciel. Elle planchera aussi sur l’interface utilisateur, le portage des librairies, et l’optimisation. Rémi Duraffort précise que VLC Media Player ne sera pas disponible sur l’Android Market avant plusieurs mois « car nous voulons quelque chose de stable et de sympathique à utiliser. Soyez patients, nous y travaillons, même si ce travail est réalisé sur notre temps libre ».

VLC Media Player, en janvier dernier, a été éjecté de l’App Store, en raison d’une polémique sur le respect de la licence GNU-GPL. Une version est néanmoins disponible sur Cydia, le kiosque d’applications non-officiel pour iPhone « jailbreakés ».