Voici une liste des étapes à suivre pour un référencement Google de qualité.

Norman Hurens

Trois (3) étapes importantes à réaliser.

Étape 1 : Définir les objectifs du référencement.

  • Quels sont les objectifs du référencement?
  1. Développer une notoriété.
  2. Accroître le trafic à partir des moteurs de recherche.
  3. Augmentation d’une clientèle potentielle.
  4. Faire connaitre vos produits ou services.
  5. Augmentation de votre chiffre d’affaire.

Étape 2 : Définir les mots clés qui représentent le mieux votre site.

Les mots clés sont déterminants pour un référencement de qualité, car ils vont déterminer la stratégie à mettre en place pour positionner le site Internet dans les meilleurs résultats de recherche.

  • Nous avons deux catégories à définir :
  1. Définir les mots clés
  2. Définir les expressions
  3. Définir les synonymes

Pour définir les mots clés ou les expressions à utiliser pour le référencement Google, il faut déterminité ces mots avec beaucoup de minutie, car tout le référencement sera basé sur eux.  Il faut évaluer chacun d’eux pour connaître leur popularité, leur fréquence à partir d’outils qui détermineront les mots les plus déterminants pour le site Internet.

Un point qui est souvent oublié dans le choix des expressions est la région de la clientèle ciblée.  Plusieurs expression ne seront pas les mêmes que vous soignez en France ou au Québec et cela même si le français et la langue officielle des deux endroits.

Les synonymes sont très importants, car de plus en plus Google fait le rapprochement entre eux.

Étape 3 : Optimisation du site en fonction des mots clés et expression

  • Création de textes qui incluent les mots clés et les expressions choisis pour le référencement Google.
  • Création des titres des pages en fonction des mots clés
  • Création des liens du site pour y inclure les mots clés et / ou les expressions.

Création des URL en fonction des mots clés et / ou expressions.

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