Norman Hurens  Une nouvelle assez fracassante vient de nous parvenir , la plateforme de blog a subi une très importante attaque de déni de service pendant 2 heures. Cela a touché notamment certains clients comme CNN, le réseau CBS et Aol TechCrunch

Les administrateurs d’Automattic, l’éditeur de la plateforme WordPress, ont connu la pire attaque par déni de services DDoS de leur histoire, soit 6 années d’existence de WordPress.com. Jeudi soir, 3 des datatcenters de Worpress.com ont été touché par cette attaque qui représentait plusieurs gigabits (Gb) par seconde. L’attaque a pu être neutralisé en moins de deux heures. L’attaque ne semble pas terminé : vendredi midi, les serveurs de WordPress.com a subi une nouvelle offensive.Cette attaque de déni de services aurait pu empêcher l’accès aux blogs présents sur WordPress.com. Il faut également ajouter que cette attaque a eu un impact sur les clients de WordPress tel que les sites du réseau de TV et de radio CBS, certains sites de la BBC ou de CNN mais également Aol-TechCrunch et ses déclinaisons.Les utilisateurs du CMS WordPress(.org) n’ont pas subi de perturbation particulière à part pour les utilisateurs du plugin IntenseDebate (qui est également disponible sur les plateformes de blog Blogger, Tumblr et TypePad).

Les utilisateurs de Windows Live Spaces sont appelés par Microsoft à migrer sur WordPress.com avant la fin du mois de mars.