Norman Hurens
LibreOffice Write

Write de LibreOffice

Writer possède toutes les caractéristiques dont vous avez besoin d’un moderne, le traitement de texte complet et un outil de publication assistée par ordinateur.

C’est assez simple pour un mémo rapide, mais assez puissant pour créer des livres complets avec des contenus, des diagrammes, des index, et plus encore. Vous êtes libre de vous concentrer sur votre message, tandis que Writer, il sera fière allure.

Assistants prend tous les tracas de la production de documents standards tels que des lettres, des télécopies, des agendas et des minutes, et fait qu’une bouchée de tâches plus complexes comme les publipostages.

Styles vous donner la puissance des feuilles de style et de la capacité de facilement faire votre présentation du document apparence cohérente, dans le même document et sur des ensembles de documents.

Fautes d’orthographe Piège à la volée avec le dictionnaire de correction automatique qui vérifie l’orthographe que vous tapez (il est facile de désactiver si vous voulez). Si vous avez besoin d’utiliser différentes langues dans votre document, Writer peut gérer cela aussi.

Tapez plus efficacement avec saisie semi-automatique, ce qui peut suggérer des mots couramment utilisés et de phrases à compléter ce que vous avez commencé en tapant, en utilisant le dictionnaire intégré et par la numérisation des documents que vous ouvrez.

Les blocs de texte et de relier de vous donner le pouvoir de s’attaquer à des tâches d’éditique pour les bulletins, dépliants et bien plus encore, avec des configurations comme vous voulez qu’ils soient.

Augmenter la navigabilité de vos documents longs et complexes en générant une table des matières ou par des termes d’indexation, références bibliographiques, illustrations, tableaux et autres objets.

Writer permet également d’afficher plusieurs pages pendant que vous éditez – idéal pour des documents complexes ou si vous avez un grand écran (ou plusieurs moniteurs).

La fonctionnalité avancée notes affiche les notes sur le côté du document, afin que l’information est facile à lire tout en inspectant le document. Pour faciliter l’identification, de notes par les différents utilisateurs sont affichées dans des couleurs différentes, avec la date et l’heure de leur dernière modification.

Lorsque vient le temps, vous pouvez facilement créer vos documents prêts pour le Web via la fonction d’exportation HTML Writers, ou vous pouvez publier automatiquement à un wiki au format MediaWiki. Si vous avez besoin pour être sûr que ce que vous publiez est visible et ressemble exactement à chaque type de dispositif de lecture et de la plateforme, le « Exporter au format PDF » (. Pdf) génère une fonction . pdf fichier. Fonction d’exportation PDF LibreOffice fournit un grand nombre de formatage et les options de sécurité, vous permettant de répondre à de nombreuses contraintes différentes, y compris la production de la norme ISO PDF / A fichiers.

Pour garantir que vos documents peuvent être ouverts par la plus large gamme de produits et loin dans le futur, enregistrer vos documents au format OpenDocument, le nouveau standard international pour les documents texte. Ce format basé sur XML signifie que les gens ouvrir vos fichiers ne sont pas obligés d’utiliser Writer: ils peuvent être accessibles en utilisant n’importe quel logiciel compatible OpenDocument.

Writer se lit facilement des documents Microsoft Word, et vous pouvez également enregistrer votre travail au format Microsoft Word, pour envoyer aux personnes qui continuent enfermés dans les produits Microsoft. LibreOffice pouvez également ouvrir . docx des fichiers créés avec Microsoft Office 2007 pour Windows ou Microsoft Office 2008 pour Mac OS X.