Norman Hurens  le 27 janvier 2011, on nous annonçait de la fusion des deux moteurs de recherche YAHOO et BING en FRANCE et ce dans les 6 premiers mois de cette année.

Comme chacun sait, les résultats de Yahoo US sont désormais entièrement issus de l’index Bing, résultat de l’alliance entre les deux moteurs de recherche. En France, la fusion de Bing et Yahoo se profile…

Le calendrier des évènements indique une finalisation du processus pour le mois de juin.

L’annonceur français pourra donc élargir sa visibilité en diffusant sur les deux moteurs, et la gestion des campagnes se fera uniquement dans adCenter. D’aprés SearchAlliance : « Les audiences de Yahoo! Search et de Bing combinées convertissent 32,4% plus que la moyenne des autres moteurs de recherche »

Rappelons toutefois que Bing + Yahoo représentent moins de 5% de marché en France. Attendons tranquillement, et voyons ce qui se passera dans les mois à venir, mais à surveiller tout de même.

Pour le moment, aucune information supplémentaire n’est apparue sur le sujet, mais à fortiori, GOOGLE reste le moteur de recherche et de référencement le plus actif en FRANCE, et vous savez que les habitudes sont dures à changer, mais quand même sait on jamais.

Les français sont assez durs car quand ils adoptent c’est pour la vie, et GOOGLE fut adopté très rapidement, et c’est le premier moteur de recherche auquel les francais pensent quand ils se connectent, rarement les français pensent que YAHOO ou BING qui ont également cette fonctionnalité car moins mis en avant que GOOGLE.