Voici quelques chiffres qui vont encore faire leur part d’audience des visiteurs en ce fin de trimestre. Et bien nous constatons que l’ensembles des sites Yahoo arrivent en tête des mesures d’audience réalisées par ComScore aux États-Unis avec 178,864 millions de visiteurs uniques sur un total de 211, 621 millions.

Le leader américain GOOGLE arrive en deuxième position avec 178,516 millions de visiteurs uniques ; Microsoft occupe la 3e place (176, 770 millions de visiteurs), suivi de Facebook (153, 020 millions). AOL se classe 5e avec 110, 996 millions.

Si Yahoo s’impose sur le nombre de visiteurs, Google reste tout de même maître de l’audience publicitaire. Le réseau publicitaire de la firme de Mountain View totalise 93,1% de l’audience totale et distance celui de Yahoo (85,5%)

Les chiffres parlent d’eux mêmes et cela est surprennant de constater que YAHOO concurrence fortement GOOGLE sur son terrain de « chasse », malgré tous les disfonctionnements des deux sites sur certains programmes ou extensions, force est d’admettre qu’ils bataillent dur. Nous suivrons l’évolution de cette ascension et l’audience des visiteurs et ce afin de vous informer de ce petit combat.

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