Norman Hurens  Le portail américain va autoriser les utilisateurs du réseau social et du moteur de recherche à utiliser une partie de ses services.

Yahoo! va permettre d’utiliser ses services sur son portail aux utilisateurs d’un compte Facebook ou Google. Grâce au service Facebook Connect et Google ID, les utilisateurs pourront partager et commenter les actualités sur Yahoo! News, jouer aux jeux présents sur le portail Yahoo! (dont les applications Zynga et Fantasy Sport), donner son avis sur un film, un titre de musique et/ou un restaurant.

En ouvrant son réseau aux utilisateurs de comptes d’autres services Web, Yahoo! essaye d’attirer les utilisateurs qui recherche un portail complet avec actualité, sports, musique, cinéma,… et, surtout, de faire garder les visiteurs qui n’ont pas de compte Yahoo!.

En France, Orange a fait également une ouverture identique à Yahoo! pour son portail. Ainsi la plupart des services du portail Internet Orange.fr sont accessibles aux utilisateurs d’un compte Google, Windows Live, Yahoo! ou OpenID.