Norman Hurens  YOUTUBE est créé en 2005,  par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim. D’avril 2005 à septembre 2006, les trois fondateurs de YOUTUBE multiplierons les innovations afin d’attirer un très grand nombre d’internautes en mal de vidéos introuvables et autres chansons.

1ere explosion : 1ère vidéo visonnée par le million d’internautes, second boomerang : GOOGLE rachète YOUTUBE en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Alors l’ascension commence de plus en plus, nouvelles applications, nouvelles voies et autres et en octobre 2009 : le milliard de vidéos vues par jour.

YOUTUBE s’enrichit avec GOOGLE et les nouvelles applications de GOOGLE se mettent en place, ce qui fait un fracassant bon en avant.

En mai 2010, YOUTUBE atteint les 2 milliards de vidéos vues par jour (soit près du double de l’audience cumulée des 3 principaux réseaux TV aux USA) et ~500 millions de visiteurs mensuels. En Octobre 2010 : 1 milliard d’abonnements aux différentes chaines YouTube, Janvier 2011 : chaque minute, plus de 400 tweets contiennent un lien vers YouTube et chaque jour, l’équivalent de 150 ans de vidéos YouTube sont regardées sur Facebook.

YOUTUBE apparait dans les réseaux sociaux tels que FACEBOOK, TWITTER, ce qui lui donne encore plus de visuel, surtout grâce au partage de FACEBOOK.

YOUTUBE – GOOGLE, ce mariage est l’une des plus grandes réussites actuelles, et promet encore.